Nouveaux circuits à vélo

Nous préparons pour le printemps 2019 vos nouveaux circuits à vélo autour notre maison d’hôtes à Marennes,  et d’autres accessibles à partir d’un de nos mobilhomes. Petite pause d’exploration pour ceux qui parcourent la Vélodyssée, ou escapades sans voiture écologiques et relaxantes, idéales pour citadins à portée de TGV (prise en charge à la gare TGV de Surgères, location de vélos, plages, activités et découvertes à portée de 2 roues…). En voici un aperçu :

fotolia_141777186

  • De Ronce les Bains

A la sortie du camping, vous rejoignez en quelques centaines de mètres la piste cyclable qui longe la côte sauvage en serpentant dans  la forêt de la Coubre, jusqu’au Phare de la Coubre (17 km), en haut duquel un panorama à 360° vous offre une vue imprenable sur la Côte Sauvage de La Tremblade et ses magnifiques plages, la forêt de La Coubre, l’estuaire de la Gironde, la presqu’île d’Arvert,  l’île d’Oléron, la flèche littorale de Bonne Anse …
Les plus téméraires iront jusqu’au  Zoo de la Palmyre (encore 4,5 km), un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe.

Après quelques jours de farniente, reprenez les vélos et rejoignez le Gare de La Tremblade (4 km) où vous attend le Train des Mouettes, pour un voyage dans le temps à travers un paysage préservé, vers Mornac ou Saujon, selon votre envie du jour.

(…)

  • De Marennes

De Marennes, la Vélodyssée vous emmène (14km) jusqu’à la réserve naturelle de Moëze, fréquentée par plus de 300 espèces d’oiseaux d’eau migrateurs. Ces oiseaux profitent d’un cadre idéal sur un polder du marais de Brouage, situé en face de l’île d’Oléron.

En chemin vous trouverez (7 km) Brouage et sa citadelle.

(…) Plusieurs circuits vous emmènent sur l’île d’Oléron, avec une option très conviviale d’embarquement sur un catamaran, en direction de Fort Boyard et l’île d’Aix

Dans Marennes, trois pôles à explorer : la visite indispensable de la Cité de l’huître, Marennes plage et son petit lac salé, ses restaurants typiques et son Club Mickey pour les petits…le Château de la Gataudière,  et son parc aménagé pour l’accrobranche et plusieurs autres animations (paint-ball…)

Plusieurs formules vous seront proposées.

Vous pourrez profiter, entre autres, de notre ACCUEIL VIP : (exemple ici sur un week-end en mobilhome ou chambre d’hôte)

-Prise en charge à la gare de Surgères avec vos bagages le vendredi
-Draps, serviettes inclus, lits prêts pour se sentir comme chez soi
-Un Panier d’accueil vous attend pour un premier dîner sans souci
-Le petit déjeuner du lendemain est prévu et vous attend au réfrigérateur (mobilhome), ou dans notre salle à manger (chambre d’hôtes)
-Nous vous livrons un plateau de fruits de mer pour le samedi soir
-Vélos à disposition pour votre week-end
-Ménage inclus dans votre week-end

Donnez-nous votre avis et vos préférences pour nous aider à préparer vos circuits 2019 :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s